Google répond aux accusations d'antitrust de la FTC

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mai 2009 à 13h03
0096000002058062-photo-ftc-logo.jpg
Le 5 mai dernier, nous apprenions qu'aux États-unis, la Federal Trade Commission était en train de mener une enquête sur une éventuelles violation de loi antitrust Clayton. En effet, la firme de Mountain View entretiendrait des relations plutôt étroites avec Apple.

Le PDG de Google Eric Schmidt, qui siége actuellement au conseil de direction d'Apple, a fait savoir qu'il ne démissionnerait pas. Selon lui les deux sociétés ne seraient pas concurrentes

Adam Kovacevich, responsable des affaires publiques chez Google, explique dans un billet que les six principes suivis par Google dans sa politique de transparence sont : aider les sociétés tierces à être plus compétitives, permettre aux utilisateurs de migrer (leurs données), favoriser l'ouverture de ses produits, rendre visible les services compétitifs, laisser les annonceurs payer le juste prix de leur campagne et leur offrir un vaste choix d'outils dans un marché dynamique.

Reste à savoir si la FTC sera convaincue par ces propos. Quoiqu'il en soit, depuis quelques années, Apple ne semble pas opposer à intégrer les services de Google au sein de son système d'exploitation.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles