Le cofondateur de Twitter devrait miser sur l'iPhone avec sa nouvelle startup

Alexandre Habian
Publié le 11 mai 2009 à 13h13
00C8000002064888-photo-jack-dorsey.jpg
Jack Dorsey (photo ci-contre), le président et l'un des cofondateurs du réseau social de microblogging « Twitter », a annoncé son intention de se lancer dans une nouvelle aventure « excitante, nouvelle et totalement différente ».

Tout en continuant à développer ce réseau social qui ne permet que d'entrer ses humeurs du moment à hauteur de 140 caractères par message, Jack Dorsey devrait donc participer au lancement d'une nouvelle startup comme l'annonce le webzine Techcrunch. Si officiellement le domaine d'action de cette startup n'est pas encore connu, il devrait s'agir selon cette même source d'une offre de paiement mobile depuis un iPhone.

« C'est un service qui va permettre à tout possesseur d'iPhone de devenir marchand. Apparemment, l'idée est de permettre à tout individu d'accepter les paiements par carte crédit sur un terminal mobile, un peu comme le fait PayPal sur le web », précise Techcrunch. Ce nouveau projet porterait le nom de code « Squirrel » et nécessiterait à la fois un logiciel à télécharger depuis l'App Store d'Apple et un périphérique physique qui se connecterait à l'iPhone doté d'un firmware 3.0.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles