Sur un marché encombré, celui de la gestion des processus métier (BPM), Lombardi recentre sa stratégie sur trois axes : la diffusion d'applications, la compétence stratégique de l'entreprise et l'implication d'un plus grand nombre de collaborateurs dans le BPM (analyse et modélisation par le biais de logiciels des procédures mises en place dans l'entreprise pour optimiser ses activités.)
Cette réorientation passe par le lancement des nouvelles versions des solutions phares de l'éditeur texan : Teamworks 7, plateforme de gestion des processus métier, et Blueprint spring'09, solution de documentation des processus métier. Parallèlement, Lombardi Software annonce l'ouverture d'une 'université' dédiée à la formation autour de solutions et de problématiques BPM.
« Dans le contexte économique actuel, investir dans les technologies BPM et dans le développement des compétences associées est sans doute l'action la plus judicieuse qu'une entreprise puisse entreprendre pour accroître ses performances financières », estime Rod Favaron, CEO de Lombardi. L'éditeur d'Austin, Texas, n'est pas le seul à vouloir séduire les entreprises aux budgets serrés. Des acteurs comme Pegasystems et Savvion ainsi que les éditeurs de progiciels SAP et Oracle, acquéreur de BEA Systems, sont également dans la course.