ViewSonic lorgne sur le marché des smartphones

Alexandre Habian
Publié le 13 mai 2009 à 09h08
00FA000001740026-photo-logo-viewsonic.jpg
Les géants de l'électronique grand public s'intéressent de plus en plus au marché de la téléphonie mobile. Après l'entrée d'Acer, d'Apple ou prochainement de Dell dans le monde des smartphones, c'est au tour de l'américain ViewSonic de vouloir lancer son propre téléphone 3G.

Capitalisant sur son expérience en matière de ventes d'écrans LCD, la société basée en Californie aux Etats-Unis n'a pas donné beaucoup de détails sur les premiers smartphones de la marque mais ils sont déjà annoncés comme permettant d'accéder à l'internet mobile, à la TV mobile, à des jeux et à des ebooks.

« Avec 20 années d'expérience dans les écrans, il était naturel d'étendre notre expertise avec de nouveaux produits. C'est un axe de développement stratégique pour ViewSonic dans la mesure où cela va permettre d'utiliser nos technologies d'affichage dans un marché mondial encore plus large et qui se développe encore plus rapidement », a indiqué James Chu, le CEO de ViewSonic. Les premiers smartphones 3G de ViewSonic devraient voir le jour à une date inconnue d'abord en Chine, puis ensuite en Europe et aux Etats-Unis.

Reste à savoir si ViewSonic bénéficiera d'une force à la fois humaine et financière suffisante pour lancer un smartphone différenciant dans un marché qui devient de plus en plus saturé par les leaders du secteur que sont Nokia, Samsung, LG, HTC, RIM ou Apple.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles