Côté joueur, l'un des héros de Call Of Duty 4 sera de nouveau de la partie : le sergent "Soap" MacTavish, maintenant capitaine, reprend du service à la tête d'une unité commando chargée de nombreuses missions. À ce sujet, les développeurs ne semblent pas décidés à « rallonger la sauce » et il semble que la campagne solo soit de même durée que celle de Call Of Duty 4. Autre surprise, il ne semble pas question d'intégrer un mode coopératif.
Infinity Ward a toutefois intégré pas mal de nouveauté afin de renouveler un peu le gameplay bien rodé du jeu. Ainsi, il est question d'une séquence sous l'eau où l'infiltration semble le maître-mot. Toujours côté infiltration, une mission devrait nous permettre de découvrir les joies de l'escalade sur parois glacées alors que MacTavish et ses hommes doivent pénétrer une base russe perdue en pleine Sibérie. Parmi les autres environnements, seul celui de Rio de Janeiro a été avancé.
Pour le reste, les informations sont encore plus floues puisque nous apprenons qu'un niveau prendra place sur un pétrolier alors qu'un autre nous permettra de faire un tour en hélicoptère. Divers véhicules sont prévus (camions, moto-neige, chars d'assaut...), mais nous ne savons pas s'ils seront jouables et il est question de permettre aux joueurs de personnaliser leurs armes durant la campagne solo...