Virtualisation : Oracle acquiert Virtual Iron, une société soutenue par SAP Ventures

Ariane Beky
Publié le 13 mai 2009 à 17h13
00601116-photo.jpg
Oracle poursuit sa stratégie d'acquisitions à un rythme effréné. Après avoir annoncé le rachat de Sun pour 7,4 milliards de dollars, l'éditeur américain acquiert Virtual Iron. Jeune pousse installée à Lowell, Massachusetts, Virtual Iron édite des logiciels de virtualisation de serveurs pour PME ainsi que des solutions de gestion d'infrastructures virtuelles.

Virtual Iron, société fondée en 2003 et présidée par Ed Walsh, ancien dirigeant d'EMC et d'Avamar, a obtenu le soutien financier de Highland Capital, Matrix Partners, Goldman Sachs, Intel Capital et... SAP Ventures. Ce fonds d'investissement a été créé par Hasso Plattner, co-fondateur du groupe allemand SAP AG, qui n'est autre que le rival d'Oracle dans l'informatique de gestion.

Par ailleurs, Virtual Iron compte parmi ses nombreux partenaires Microsoft, IBM et Sun Microsystems. Quatrième vendeur mondial de serveurs et référence du logiciel open source, Sun va devenir la propriété d'Oracle. Ce dernier n'a pas précisé le montant de l'acquisition de Virtual Iron. Une chose est sûre, l'opération doit lui permettre de créer une gamme de solutions autour de sa propre solution de virtualisation de serveurs, Oracle VM, basée sur l'hyperviseur open source Xen.

En bref, la virtualisation consiste à faire fonctionner de multiples systèmes virtualisés sur un minimum de serveurs physiques.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles