Suite au naufrage de Lighthouse Interactive, on peut dire que Nitro Games et par la même occasion East India Company est revenu de loin. Sans éditeur, les Finlandais ont finalement signé avec leurs voisins de Paradox pour une sortie courant 2009.
Jeu de gestion / stratégie qui semble quelque marcher sur les plate-bandes du célèbre Empire : Total War, East India Company nous place dans la peau du Gouverneur Général de l'une des compagnies des Indes orientales en plein XVIIIe siècle. Il s'agit donc de s'occuper de l'expansion de la compagnie, de l'installation de multiples comptoirs en Asie, mais aussi de veiller à la bonne marche des opérations tant commerciales que militaires.
En un peu moins de sept minutes, les développeurs nous expliquent (exclusivement en anglais, hélas) le fonctionnement de leur jeu. L'occasion de voir de nombreuses séquences
ingame que nous complétons par une série de copies d'écran.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.