DICE aurait sous-estimé les joueurs de FPS console

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 14 mai 2009 à 09h28
Au travers d'une interview avec nos confrères de GamesIndustry, Lars Gustavsson revient sur sa façon de considérer les joueurs consoles et, de manière plus générale, sur les orientations de son équipe, Digital Illusions CE, les créateurs de la série Battlefield.

Ainsi, le directeur créatif de DICE précise que depuis de nombreuses années, le studio voyait les joueurs PC comme les plus hardcore et les plus acharnés. D'après Lars Gustavsson, cet état de fait n'est plus tout à fait exact et le studio s'en serait plus particulièrement rendu compte avec la sortie de Battlefield : Bad Company.

La sortie de ce titre aurait permis à DICE de voir combien le public console a évolué. Les joueurs console sont plus « matures et s'affrontent davantage en ligne ». Gustavsson considère qu'il existe aujourd'hui un vrai public de joueurs fanatiques de jeux d'action en vue subjective sur console et c'est à cette catégorie que DICE est bien décidé à s'adresser avec ses prochains titres.

Gustavsson semble estimer qu'il n'est plus utile de faire des jeux pour le public console d'un côté et pour le public PC de l'autre. Les joueurs consoles s'attendent à retrouver plus ou moins les mêmes possibilités sur un FPS PS3 / Xbox 360 que sur un FPS PC... Sur le fond, il n'a pas tort, mais il oublie tout de même le décalage « de style », on ne peut plus polémique, entre le pad et la souris.



012C000002003896-photo-battlefield-bad-company-2.jpg
012C000002003894-photo-battlefield-bad-company-2.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles