Ainsi, le directeur créatif de DICE précise que depuis de nombreuses années, le studio voyait les joueurs PC comme les plus hardcore et les plus acharnés. D'après Lars Gustavsson, cet état de fait n'est plus tout à fait exact et le studio s'en serait plus particulièrement rendu compte avec la sortie de Battlefield : Bad Company.
La sortie de ce titre aurait permis à DICE de voir combien le public console a évolué. Les joueurs console sont plus « matures et s'affrontent davantage en ligne ». Gustavsson considère qu'il existe aujourd'hui un vrai public de joueurs fanatiques de jeux d'action en vue subjective sur console et c'est à cette catégorie que DICE est bien décidé à s'adresser avec ses prochains titres.
Gustavsson semble estimer qu'il n'est plus utile de faire des jeux pour le public console d'un côté et pour le public PC de l'autre. Les joueurs consoles s'attendent à retrouver plus ou moins les mêmes possibilités sur un FPS PS3 / Xbox 360 que sur un FPS PC... Sur le fond, il n'a pas tort, mais il oublie tout de même le décalage « de style », on ne peut plus polémique, entre le pad et la souris.