Atari se sépare de sa branche distribution

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 14 mai 2009 à 17h26
Au moment de sa prise de position à la tête d'Atari (filiale d'Infogrames), David Gardner avait été très clair : il voulait que l'entreprise change complètement de façon de travailler en abandonnant le marché « classique » pour se tourner vers le jeu vidéo en ligne.

0000007802072784-photo-david-gardner.jpg
L'arrivée de Phil Harrison avait été l'occasion de réaffirmer cet objectif et nos confrères de MCV nous apprennent que cette mutation est aujourd'hui pour ainsi dire achevée. Atari a effectivement vendu les parts qu'il possédait encore dans Distribution Partners, sa société de distribution. Celle-ci fondée l'an passé avec l'entrée dans le capital de Namco Bandai est maintenant contrôlée à 100% par le Japonais. Selon David Gardner, cela « permettra à Atari de focaliser ses ressources financières et son énergie créative sur le développement de titre en ligne afin de se tourner vers un marché à plus forte valeur ajoutée ».

David Gardner a toutefois laissé entendre que Distribution Partners continuerait de travailler en étroite collaboration avec Atari.

012C000002072786-photo-infogrames.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.