Petroglyph au travail sur un projet de MMORTS

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 15 mai 2009 à 10h38
Si le concept de « jeu de rôle massivement multijoueur » est maintenant bien connu et résumé par l'acronyme MMORPG, celui de « jeu de stratégie temps réel massivement multijoueur » est beaucoup moins courant. C'est pourtant dans cette voie que les petits gars de chez Petroglyph ont décidé de s'engager en annonçant, il y a déjà quelques jours, le développement d'un MMORTS.

Réalisé en partenariat avec Trion World Network, ce projet doit, selon le communiqué de presse publié par les deux sociétés, « définir un nouveau genre et standard pour les jeux en ligne ». Pour cette aventure, Petroglyph se basera sur l'architecture serveur de Trion World, mais c'est hélas à peu près tout ce que l'on peut tirer du communiqué.

Le reste s'apparente effectivement davantage à l'auto-promotion des développeurs qui rappellent à l'envie leurs origines. Certains membres de Petroglyph faisaient effectivement parti de Westwood Studios et avaient alors participer au développement de Dune 2 ou de certains Command & Conquer... Reste que cela ne nous apprend pas grand-chose du jeu projet de MMORTS en lui-même. Affaire à suivre donc !

012C000000226421-photo-star-wars-empire-at-war.jpg
012C000000226412-photo-star-wars-empire-at-war.jpg

Star Wars : Empire At War est l'une des dernières productions Petroglyph
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles