Windows Mobile 6.5 est achevé mais restera incomplet

Romain Heuillard
Publié le 15 mai 2009 à 11h57
Le développement de Windows Mobile 6.5 est terminé, à en croire un message de son équipe de développement sur Twitter. « Il nous parait vraiment bien et tout fonctionne, » ont-ils effectivement fanfaronné sur le réseau social. En revanche, le prochain système d'exploitation mobile de Microsoft n'intègrera pas toutes les fonctionnalités prévues, faute de temps.

000000F001924058-photo-windows-mobile-6-5.jpg
000000F001924066-photo-windows-mobile-6-5.jpg

On retrouvera malgré tout le tant attendu kiosque de téléchargement Windows Marketplace for Mobile, équivalent de l'AppStore d'Apple, une fonction de reconnaissance vocale, la prise en charge de widgets, une nouvelle version d'Internet Explorer, une nouvelle page d'accueil et une nouvelle interface. La technologie Silverlight n'a toutefois pas pu être intégrée et sera vraisemblablement réservée à Windows Mobile 7.0, et des concessions ont été faites au niveau de l'interface.

Windows Mobile 6.5 devrait s'installer dans de nouveaux téléphones et d'autres dispositifs mobiles dès cet automne, comme promis.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles