Si S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky a depuis été commercialisé, le charme du premier opus, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl opère encore sur de nombreux joueurs. Pour ces derniers et peut-être aussi histoire de convaincre différents joueurs qui seraient passés à côté de cette perle, nous vous proposons de découvrir aujourd'hui l'incroyable travail effectué par Pavel Dolgov.
Graphiste de son état, le Russe s'est distingué auprès de la communauté S.T.A.L.K.E.R. pour la compilation et le travail de réécriture qu'il a effectué. Le bougre a effectivement compilé les meilleurs mods réalisés par la communauté et s'est assuré d'éliminer quelques problèmes d'incompatabilité.
Le résultat, quoiqu'imposant, permet de renouveler considérablement le jeu de GSC Game World en apportant, pêle-mêle, une nouvelle interface, une meilleure prise en compte de la météo et de ses effets, d'innombrables améliorations graphiques, une gestion plus fine des effets ragdoll, une intelligence artificielle en nets progrès et de multiples changements plus ou moins visibles.
La liste complète est disponible sur le site de l'auteur où figurent également de nombreuses captures d'écran. Nous en avons sélectionné quelques-unes, mais vous invitons surtout à essayer la chose... à condition d'avoir une machine relativement puissante : Pavel Dolgov précise qu'en mettant tous les détails au maximum en 1680x1050, il tourne à 30 ips avec une GeForce 8800GT.
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