Salesforce Summer'09 est sur un nuage

Ariane Beky
Publié le 18 mai 2009 à 09h26
01552572-photo.jpg
Spécialiste du logiciel en tant que service (SaaS), Salesforce.com dévoile la 29ème édition de sa solution de gestion des relations clients : Summer'09.

L'offre Salesforce CRM (service client, automatisation des forces de vente, marketing, support...) est accompagnée de l'outil de collaboration client Service Cloud et de l'application commerciale Sales Cloud. Elle peut être complétée par la plateforme de développement d'applications à la demande Force.com. Celle-ci regroupe base de données, outils d'intégration, d'analyse, d'échange, interface utilisateur (Visualforce) et code Apex. Elle doit permettre de faciliter le partage et l'installation d'applications de gestion issues de la place de marché AppExchange. Enfin, l'offre est connectée à plusieurs plateformes tierces dont celles de Google, Amazon, Facebook et Twitter.

Au niveau des tarifs, Salesforce CRM est facturée à partir de 75 euros/utilisateur/an (Group Edition) et la plateforme Force.com à partir de 54 euros par mois (Enterprise Edition).

« L'intérêt majeur de la structure en nuage (...) est de permettre à nos clients de se focaliser sur leur cœur de métier plutôt que sur leurs infrastructures informatiques », déclare dans un communiqué Marc Benioff, président de l'éditeur américain. « Salesforce Summer'09 donne une nouvelle preuve de la pertinence du modèle cloud computing pour les entreprises à travers ses multiples innovations, accessibles à tous nos clients sans supplément de prix. »

Salesforce.com Summer'09 sera proposé aux 55.400 clients de Salesforce courant juin 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles