L'heure est aux nuages de serveurs (cloud computing). Après l'équipementier Cisco, ATT, second opérateur mobile aux Etats-Unis, lance un service de stockage en ligne : Synaptic Storage as a Service. L'offre s'appuie sur l'expertise technologique d'EMC, acteur majeur des logiciels d'infrastructure, et s'adresse aux entreprises qui souhaitent disposer d'une offre hébergée et sécurisée de stockage accessible depuis un terminal fixe ou mobile.
Le service (stockage et interface utilisateur), disponible à partir du troisième trimestre 2009, sera hébergé dans les centres de données internet (IDC) d'AT&T outre-Atlantique.
« La demande pour des solutions de stockage de données continue à croître à un rythme rapide, avec l'augmentation de la demande pour un accès 24x7 aux données critiques des entreprises », affirme dans un communiqué Roman Pacewicz, CP d'AT&T en charge de la stratégie et des applications. Il ajoute : « AT&T Synaptic Storage aide les entreprises à gérer des environnements de stockage de plus en plus complexes, tout en contrôlant leurs coûts. »