Le studio vient effectivement de célébrer le premier anniversaire de son MMO événement. Un premier anniversaire marqué évidemment par la dégringolade du nombre d'abonnés (1,2 million de boîtes vendues) : Funcom précise toutefois que l'hémorragie semble stoppée. La société basée à Oslo indique voir un « accroissement significatif du nombre de joueurs » ainsi qu'un « relèvement significatif des niveaux d'activité ».
Pas de chiffres cependant pour étayer ces arguments et Funcom se contente de rappeler qu'à l'heure actuelle, 120 personnes sont réparties en deux équipes chargées du suivi du jeu live et de son évolution sur le long terme. En ligne de mire ? L'Update 5 qui doit intégrer un nouveau système d'objets et de nouvelles zones.
Enfin, cet anniversaire sera aussi l'occasion de distribuer quelques cadeaux aux anciens joueurs... Le plus beau d'entre eux restant certainement l'amélioration de la santé financière du groupe qui renoue avec les bénéfices après une fin d'année 2008 délicate. Ainsi, pour le premier trimestre 2009, Funcom a enregistré des revenus et des bénéfices en hausse de 700 % (5,7 millions d'euros contre 714 000 l'an passé) et de 52,3 % (1 millions d'euros contre 681 000 l'an passé).
... Au fait, c'est pour quand cette version Xbox 360 de Age Of Conan : Hyborian Adventures ?
L'intégration de DirectX 10 : dernière amélioration technique pour Age Of Conan