Un smartphone point d'accès WiFi chez Nec

Alexandre Laurent
Publié le 20 mai 2009 à 16h38
Le japonais Nec s'est associé à l'américain Atheros pour mettre au point un système qui permettrait à un smartphone de devenir, le plus aisément du monde, un point d'accès WiFi. Si le partage de connexion est déjà autorisé par de nombreux composants et logiciels, les deux partenaires se félicitent ici d'avoir réussi à intégrer un véritable mode infrastructure avec lequel aucune configuration ou manipulation n'est réellement nécessaire.

Cette technologie sera dans un premier temps intégrée au terminal N-06A de Nec. Objectif : répondre aux besoins des professionnels, qui peuvent avoir besoin de partager rapidement une connexion à Internet en situation de mobilité. Jusqu'à huit machines peuvent se relier au point d'accès formé par le N-06A qui se révèle logiquement compatible avec les réseaux de mobiles troisième génération.

012C000002082624-photo-nec-n-06a-mobile-point-d-acc-s-wifi.jpg

La partie WiFi, fournie par Atheros sous la forme du composant AR6002, prend en charge les fonctionnalités traditionnelles de cette norme, à commencer par le chiffrement WPA, et autorisera le réveil d'une machine en veille par l'intermédiaire du réseau local.

Le mobile proposé par Nec dispose quant à lui d'un capteur 8 mégapixels ainsi que d'un écran 3,2 pouces tactile offrant une résolution de 854 x 480 pixels. Aucun prix ou date de disponibilité n'a pour l'instant été communiqué pour ce mobile dual band d'un genre un peu particulier, qui pourrait tout à fait ne jamais quitter le sol japonais.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles