Des films et des séries directement depuis l'iPhone ?

Romain Heuillard
Publié le 25 mai 2009 à 15h01
0080000002014088-photo-logo-apple-itunes.jpg
Après avoir assoupli le téléchargement de musique depuis l'iPhone en autorisant les achats en 3G, Apple serait sur le point de permettre l'achat et le téléchargement de vidéos directement depuis le terminal. C'est en tout cas ce que révèlent de récentes publicités qui donnent accès à trois nouvelles sections de la version mobile de l'iTunes Store.

Rapidement retirées, ces publicités affichées par des applications gratuites comme Twitterfon menaient effectivement à de nouvelles sections films, séries TV et clips de musique de l'iTunes Store de l'iPhone et de l'iPod Touch.
000000F002087562-photo-s-ries-sur-l-itunes-store-de-l-iphone.jpg
Chacune des sections, bien qu'encore en construction, présente dès à présent de nombreux titres classés par catégories. Des films comme The Wrestler et des séries comme Gossip Girl ou Prison Break sont d'ores et déjà listés, bien qu'il soit pour le moment impossible d'accéder à leur fiche ou d'en faire l'acquisition.

Apple s'est sans surprise refusé à tout commentaire, mais on peut raisonnablement penser que cette fonction sera introduite et présentée en détails lors de la conférence d'introduction du WWDC '09, le 8 juin prochain. Reste à comprendre pourquoi la firme de Cupertino autorise si tardivement l'achat de vidéos depuis son téléphone, alors qu'il a toujours été possible de télécharger des podcasts, y compris sous forme de vidéos de plus d'une heure.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles