Motorola : un smartphone sous Android en novembre

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 mai 2009 à 14h57
00C8000002107324-photo-motorola-heron.jpg
Le mois dernier, en révélant les résultats financiers de la société, Sanjay Jha, à la tête de Motorola, annonçait l'arrivée prochaine de nouveaux terminaux tournant sous le système Android. Aujourd'hui nous apprenons que le Motorola Heron sera disponible outre-Atlantique le 2 novembre prochain.

Après HTC, Samsung et Sony Ericsson, Motorola devrait donc se lancer dans la course. Pour la firme américaine il s'agit de redresser la situation de son département dédié aux appareils mobiles qui affichait une perte de 509 millions de dollars au premier trimestre 2009. « Le retour de nos clients sur les terminaux de notre feuille de route est très positif et nous envisageons de sortir différents appareils basés sur Android pour le quatrième trimestre à la période de Noël », avait déclaré M. Jha.

L'annonce semble désormais confirmée par l'opérateur américain AT&T qui, une nouvelle fois, voit l'un de ses documents internes révélé au grand jour par le magazine Engadget. Rappelons que le Motorola Heron embarque un écran tactile de 2,8 pouces et un clavier complet coulissant. L'appareil photo de 3 megapixels se complète d'un flash. Notons la présence d'un port MiniUSB 2.0 et une compatibilité avec la connectivité Bluetooth. La mémoire interne du smartphone est de 256 Mo, extensible via un lecteur de cartes MicroSD.

0226000002107330-photo-motorola-heron-at-t.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles