Sony Ericsson officialise le Satio (ex-Idou)

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 mai 2009 à 12h19
0073000002117980-photo-sony-ericsson-satio.jpg
Premièrement dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone, le Sony Ericsson Idou est un terminal doté d'un appareil-photo à 12 mégapixels et tournant sous un nouveau système open source développé par la Symbian Foundation. La firme vient d'officialiser le smartphone sous un autre nom : le Satio.

La caméra est couplée à un flash au Xenon, un auto-focus, un système de reconnaissance de sourire et un stabilisateur. Notons également la présence d'un zoom digital x12 ; aussi les clichés pourront être géotaggés. Le Sony Ericsson Satio est doté d'un écran TFT tactile de 3,5 pouces pour un affichage en 16:9 (640 x 360). L'appareil est livré avec une carte mémoire de 8 Go.

Compatible avec les connexions HSDPA et WiFi, le Satio intègre un module GPS et tourne sous Symbian S60 (5e génération). le smartphone est prévu pour le début du quatrième trimestre de cette année.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles