La NASA (National Aeronautics and Space Administration) invite les utilisateurs de Twitter à un lancement spatial. Initialement prévu pour le vol imminent de la navette Endeavour, le projet a été retardé au départ pour l'espace de Discovery en août, a indiqué Reuters lundi.
L'agence spatiale américaine n'aurait pas encore déterminé le mode de sélection des blogueurs, pas plus que leur nationalité. Il est peu probable, néanmoins, que l'expérience soit ouverte aux citoyens non-américains. Cet été, entre 100 et 150 heureux élus pourront assister et commenter le lancement de Discovery depuis la salle média du Centre Spatial Kennedy au cap Canaveral en Floride.
L'expérience devrait être très suivie par les amateurs, si l'on en croit le succès d'audience enregistré sur Twitter par l'astronaute Michael Massimino (@Astro_Mike). Ses pérégrinations spatiales, dans le cadre d'une mission de réparation du téléscope Hubble, seraient suivies par quelque 350.000 membres de la plateforme de microblogging.