Yseulys Costes, 1000mercis : "l'email marketing est toujours aussi performant"

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 juin 2009 à 16h35
Fondatrice de 1000mercis, yseulys-costes revient sur le succès de ce spécialiste du marketing direct et plus particulièrement de l'email marketing, un format toujours plébiscité par les annonceurs.

JB -Yseulys Costes, bonjour. 1000mercis connaît toujours une belle croissance et votre cours de bourse est au beau fixe. Vous avez trouvé la potion magique contre la crise ?

00FA000002147642-photo-yseulys-costes.jpg
Yseulys Costes
YC -La crise génère des effets contraires : une contraction des budgets publicitaires (effet négatif) et une accélération des migrations des budgets vers le media Internet (effet positif) qui est efficace, peu onéreux et mesurable. La crise impose aux annonceurs une recherche de rationalisation des investissements publicitaires et marketing qui correspond à nos offres et notre positionnement.

JB -L'essentiel de votre activité est lié au email marketing. Ce format est-il toujours aussi performant ?

YC -Oui c'est un format toujours performant. Nous le mixons de plus en plus avec du mobile depuis le rachat d'Ocito en mai 2008 par le groupe 1000mercis et la combinaison des deux canaux permet d'accroitre encore les performances.

JB -De plus en plus d'internautes se détournent des traditionnels courriers électroniques au profit du SMS, de la messagerie instantanée , des réseaux sociaux ou désormais des plates-formes de micro-blogging. Est-ce une menace pour votre activité ?

YC -L'email reste le premier usage d'internet pour 86% des consommateurs, et ce chiffre ne diminue pas. Mais les internautes sont plus exigeants avec les emails qu'ils reçoivent (contenu personnalisé, recommandations intelligentes, possibilité de contrôler facilement la communication par email d'une marque ...)

JB -Quel regard portez vous sur d'autres formats marketing comme les bannières et surtout les liens sponsorisés ? Entendez vous faire de 1000mercis une "agence à 360°" ?

YC -Nous avons une stratégie très verticale et essayons de bien maîtriser notre métier qui est complexe et technique comme tous les métiers du web. Il y a énormément de choses à inventer dans notre marché. Nous poursuivons plus que jamais nos efforts de recherche afin d'apporter de la valeur à nos clients sur peu de degrés :-) mais de la manière la plus performante possible et dans plusieurs pays.

JB -Les crises sont également des périodes d'opportunités. Pourriez vous profiter de votre capitalisation boursière pour procéder à de la croissance externe ?

YC -Effectivement, nous avons la chance de disposer d'une trésorerie qui nous permet de regarder des dossiers de croissance externe tant en France qu'à l'étranger.

JB -Yseulys Costes, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles