Last.fm : les fondateurs quittent le navire CBS

Ariane Beky
Publié le 11 juin 2009 à 09h27
0064000000769468-photo-logo-last-fm.jpg
Précurseurs de l'écoute de musique légale sur internet, les trois fondateurs de Last.fm quittent l'entreprise rachetée par le réseau audiovisuel américain CBS.

« Après deux années à la tête de Last.fm au sein de CBS, nous pensons que le moment est venu de passer le relais. C'est la dernière étape d'un long voyage pour nous, les fondateurs, qui a débuté dans un salon à l'est de Londres en 2002, et nous a conduit jusqu'au siège de l'une des plus grandes sociétés de médias dans le monde », ont indiqué Felix Miller, actuel président de la plateforme, Martin Stiksel et Richard Jones mercredi dans un billet.

Last.fm, à la fois webradio et communauté, est née du rapprochement entre le britannique Audioscrobbler et le germano-autrichien Last.fm. Rachetée par CBS en mai 2007 pour 280 millions de dollars, la société a conclu des partenariats avec les quatre majors du disque et de nombreux labels indépendants. Désormais, la plateforme attire entre 22 millions, selon comScore, et 37 millions de visiteurs uniques chaque mois, selon les chiffres communiqués par l'entreprise. Last.fm compte parmi ses concurrents les américains Pandora et Slacker, les français Deezer et Jiwa.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles