Ces trois journées auraient, si l'on en croit le communiqué publié par l'Entertainment Software Association (ESA) organisatrice de l'événement, attiré pas moins de 41 000 visiteurs de 78 pays différents. Ces visiteurs ce sont pressés pour découvrir les produits et développements de quelques 216 exposants et la plupart d'entre eux en sont ressortis ravis.
Euphorique, l'ESA en profite pour annoncer les dates de la prochaine édition qui se tiendra donc, toujours au Convention Center de Los Angeles, du 15 au 17 juin 2010. Compte tenu de l'enthousiasme général qui a entouré l'édition 2009, il y a fort à parier que tout le petit monde du jeu vidéo soit présent l'année prochaine.
Pour Graham Hopper, vice-président chez Disney Interactive Studios, « l'E3 est redevenu la destination principale pour toute l'industrie du jeu vidéo » alors que John Riccitiello, patron d'Electronic Arts, estime lui que cet « E3 2009 reflète la vitalité et l'innovation d'une industrie en pleine croissance ».
Même son de cloche pour Don Mattrick de Microsoft qui voit en cette édition 2009 un E3 « rajeuni » et se déclare « impatient de participer l'année prochaine ». Enfin, Richard Iggo de SouthPeak Interactive indique que cette année « l'E3 a dépassé toutes les espérances »... Vivement 2010 en somme !