E3 2009 : 41000 visiteurs, des exposants unanimes

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 juin 2009 à 09h29
Après deux années en demi-teinte et la menace d'une annulation pure et simple, l'Electronic Entertainment Expo, plus connue sous le nom d'E3, semble bel et bien revenir au premier plan. L'événement qui se tient chaque année à Los Angeles a fermé ses portes la semaine dernière après trois journées placées sous le signe du renouveau.

Ces trois journées auraient, si l'on en croit le communiqué publié par l'Entertainment Software Association (ESA) organisatrice de l'événement, attiré pas moins de 41 000 visiteurs de 78 pays différents. Ces visiteurs ce sont pressés pour découvrir les produits et développements de quelques 216 exposants et la plupart d'entre eux en sont ressortis ravis.

Euphorique, l'ESA en profite pour annoncer les dates de la prochaine édition qui se tiendra donc, toujours au Convention Center de Los Angeles, du 15 au 17 juin 2010. Compte tenu de l'enthousiasme général qui a entouré l'édition 2009, il y a fort à parier que tout le petit monde du jeu vidéo soit présent l'année prochaine.

Pour Graham Hopper, vice-président chez Disney Interactive Studios, « l'E3 est redevenu la destination principale pour toute l'industrie du jeu vidéo » alors que John Riccitiello, patron d'Electronic Arts, estime lui que cet « E3 2009 reflète la vitalité et l'innovation d'une industrie en pleine croissance ».

Même son de cloche pour Don Mattrick de Microsoft qui voit en cette édition 2009 un E3 « rajeuni » et se déclare « impatient de participer l'année prochaine ». Enfin, Richard Iggo de SouthPeak Interactive indique que cette année « l'E3 a dépassé toutes les espérances »... Vivement 2010 en somme !

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles