Forrester optimiste pour l'avenir du eCommerce

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 juin 2009 à 10h59
00FA000002218608-photo-forrester-e-commerce.jpg
A l'occasion de la présentation de la sixième édition de la conférence E-Commerce, patti-freeman-evans, Directeur de recherche chez Forrester, a tenu un discours plutôt optimiste sur l'avenir du commerce électronique, un secteur encore amené à doubler d'ici 5 ans.

Même si la croissance est passée en quelques années de 30% à 10% par an, l'institut de recherche rappelle que la population d'acheteurs s'élève désormais à plus de 136 millions de personnes soit 33% de la population du vieux continent contre à peine 14% en 2000.

"La crise a réduit nos prévisions de croissance mais nous restons optimistes car les internautes sont de plus en plus nombreux à adopter le commerce électronique et que les paniers d'achat restent élevés" explique Patti Freeman Evans, Directrice de recherche chez Forrester.

Outre cet aspect quantitatif, Forrester s'est également penché sur les motivations des e-acheteurs : gain de temps (66%), économies (57%), trouver des produits rares (51%), éviter la foule (40%) ainsi que les freins à l'achat en ligne comme l'absence de contact physique avec le produit (57%), le coût de la livraison (28%), la complexité en cas d'échange (27%) ou encore les craintes sur les outils de paiement (9%).

Une étude qui pourra en tout cas être commentée lors du prochain salon E-Commerce 2009, qui se tiendra à partir du 29 Septembre prochain, Porte de Versailles.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles