Quelques semaines après l'orage, Warner Music et Imeem, à la fois réseau social et plateforme d'écoute en continu, se seraient réconciliés, rapporte All Things Digital. Comment en est-on arrivé là ?
Par le passé, la major du disque Warner a annoncé investir 16 millions de dollars dans le projet, avant de se rétracter. Finalement, après avoir obtenu une part plus importante dans la jeune pousse américaine en contrepartie d'un nouvel accord de licence, Warner se serait déclarée prête à revenir sur sa décision et à investir davantage. En contrepartie, Imeem verserait une part moins importante sur les titres du catalogue Warner diffusés sur sa plateforme.
Plausible ou pas ? En octobre 2008, crise oblige, Imeem a indiqué rechercher repreneur. Début 2009, la situation a tourné à son avantage. Finalement, le mois dernier, Imeem a levé une somme estimée à 6,5 millions de dollars lui évitant la fermeture. A l'inverse de jeunes acteurs comme SpiralFrog et, récemment, Ruckus, qui avaient opté pour la musique en ligne financée par la publicité, ont mis la clé sous la porte.
Les parties concernées n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet.