Signe qui ne trompe quant à la proximité de la sortie du jeu, BioWare vient de diffuser le détail des configurations minimale et recommandée pour faire tourner son prochain bébé, Dragon Age : Origins. Prévu courant octobre de notre côté de l'Atlantique, le jeu de rôle dispose d'une date plus précise en Amérique du Nord, le 20 octobre.
En ce qui concerne les exigences matérielles de la bête, on remarquera que BioWare fait bien la distinction entre une configuration minimale tournant sous Windows XP et une autre profitant de Windows Vista. Reste que, comme souvent, il semble préférable de viser la configuration recommandée pour jouer de manière vraiment confortable. Mais trêve de bavardages...
Configuration minimale Windows XP
- Windows XP Service Pack 3
- Intel Core 2 Duo 1,4 GHz / AMD X2 1,8 GHz
- 1 Go de mémoire vive
- ATI Radeon X850 (128 Mo) / NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
- 20 Go d'espace disque disponible
Configuration minimale Windows Vista
- Windows Vista Service Pack 1
- Intel Core 2 Duo 1,6 GHz / AMD X2 2,2 GHz
- 1,5 Go de mémoire vive
- ATI Radeon X1550 (256 Mo) / NVIDIA GeForce 7600 GT (256 Mo)
- 20 Go d'espace disque disponible
Configuration recommandée
- Intel Core 2 Quad 2,4 GHz
- 2 Go de mémoire vive (XP) / 4 Go (Vista)
- ATI Radeon HD 3850 (512 Mo) / NVIDIA GeForce 8800 GTS (512 Mo)
- 20 Go d'espace disque disponible
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.