Une GeForce GTX 295 mono PCB chez Leadtek aussi

Romain Heuillard
Publié le 22 juin 2009 à 10h03
0140000002256952-photo-leadtek-geforce-gtx-295-mono-pcb.jpg
Alors que la nouvelle génération de NVIDIA GeForce GTX 295 ré-agencée a fait ses débuts au Computex 2009, Leadtek emboite aujourd'hui le pas à Inno3D et Zotac en dévoilant son propre modèle à un seul PCB. Cette carte, aux caractéristiques identiques à ses ainées, est surtout l'occasion de se faire une idée du prix de vente de ces nouveaux modèles.

La Leadtek WinFast GTX 295 bénéficie donc de deux GPU GT200b gravés en 55 nm et fonctionnant à 576 MHz, dotés d'un total de 240 processeurs de flux à 1 242 MHz. Ils sont épaulés par 1 792 Mo de mémoire GDDR3 cadencée à 2 016 MHz sur une double interface mémoire 448 bit. Le fabricant a retenu le système de refroidissement actif de référence et propose deux sorties DVI.

D'après le magazine anglophone TechConnect, cette carte graphique serait vraisemblablement commercialisée 400 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles