L'iPhone 3G S se vend aussi bien que... l'iPhone 3G

Alexandre Habian
Publié le 22 juin 2009 à 15h59
00FA000002204292-photo-iphone-3g-s-clavier.jpg
Malgré le manque d'engouement des mobinautes qui ont rechigné à l'idée de se déplacer dans les quelques boutiques qui ont bien voulu ouvrir leur porte en avant-première quelques heures avant sa sortie officielle le 19 juin dernier, le nouveau baladeur 3G d'Apple est déjà un succès commercial.

En l'espace de seulement 3 jours, ce sont en effet plus d'un million d'iPhone 3G S qui ont été écoulés de part le monde (dans 8 pays). « Les clients se prononcent et l'iPhone s'impose », déclare Steve Jobs, le CEO d'Apple en convalescence après une greffe du foie au mois d'avril. Les analystes tablaient jusque là sur des ventes de 500 000 unités « seulement ».

L'iPhone 3G S se vend donc aussi bien que l'iPhone 3G qui avait été écoulé à autant d'exemplaires en un week-end en juillet dernier. Pour rappel, il avait fallu 2 mois (74 jours exactement) pour permettre à Apple de vendre un million d'exemplaires de son premier iPhone EDGE.

A titre de comparaison, HTC a écoulé un million de smartphones HTC "Dream" G1 en 6 mois, contre un mois pour le Nokia 5800 XpressMusic ou 1 mois et demi pour le Blackberry Storm de RIM. A noter qu'Apple précise également que ce sont 6 millions de firmware 3.0 pour iPhone et iPod Touch qui ont été téléchargés en 5 jours.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles