La crise accélère la mutation numérique

Matthieu Dailly
Publié le 23 juin 2009 à 15h04
00FA000002260512-photo-pricewaterhousecooper.jpg
Une étude du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC), relayé par l'AFP, prévoit une reprise fulgurante du marché mondial des médias et loisirs à partir de 2010. Une croissance qui devrait continuer à s'appuyer sur la « mutation numérique » du secteur.

Selon l'étude du cabinet américain, ce marché « devrait connaître une croissance annuelle de 2,7% au cours de la période 2009-2013, avec un revenu global atteignant 1.600 milliards de dollars ». Ceci après une baisse prévisionnelle atteignant les 9% en 2009.

La tendance pourrait donc être amortie par une « dématérialisation croissante » (raréfaction des supports physiques) de la consommation dans ce domaine. Ainsi, alors que les revenus numériques ne représentent que 21% du chiffre d'affaires du secteur aujourd'hui, ils pourraient représenter plus du tiers en 2013.

Grand vainqueur de cette transformation : les fournisseurs d'accès à internet (+9,2% sur la période) et les jeux vidéos (+7,4%). La part de la publicité Internet est, elle, attendue en hausse de 19% en 2013 (contre 12% en 2008).
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles