Culture : C. Albanel laissera sa place à F. Mitterrand

Mélanie Rostagnat
Publié le 23 juin 2009 à 15h24
Ce matin, Frédéric Mitterrand a confirmé qu'il remplacerait Christine Albanel à la tête du Ministère de la Culture et de la Communication. L'Elysée ne s'est pas encore prononcé, mais rendra sa décision officielle demain, à l'occasion de l'annonce du remaniement ministériel.

Interrogé par France 2, Frédéric Mitterrand a affirmé avoir accepté cette « tâche exaltante », qui constitue, selon lui, « un honneur ». « C'est un poste difficile et je mesure la difficulté de certains dossiers, tels que la loi sur le piratage, l'état de la presse, la télévision publique », a-t-il également confié au magazine VSD.

Il quitte ainsi Rome et la Villa Médicis, qu'il avait rejointe en juin 2008, en tant que directeur. Outre sa fonction de directeur général de TV5 Monde, le neveu de François Mitterrand est l'auteur de nombreux ouvrages, dont La Mauvaise Vie, publié en 2005.

00745190-photo-fr-d-ric-mitterrand.jpg
Mélanie Rostagnat
Par Mélanie Rostagnat

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles