Motorola mise sur Android pour doper son activité mobile

Alexandre Habian
Publié le 24 juin 2009 à 12h31
00C8000000623084-photo-logo-motorola.jpg
Très discret sur le sujet malgré le fait d'être l'un des membres fondateur de l'Open Handset Alliance, le consortium chargé de développer le système mobile Android de Google, Motorola s'apprête à dévoiler les premiers terminaux équipés de cet OS.

Mis à part le fait de participer à la démocratisation d'Android, le passage à ce système open-source devrait également permettre au géant - en déclin - américain de la téléphonie mobile. Selon des analystes de Bank of America/Merrill Lynch, le lancement d'une gamme de mobiles Android devrait en effet permettre à Motorola de gagner 2% de parts de marché cette année, passant de 6 à 8% de PDM.

A titre de comparaison, Motorola possédait pendant sa « grande époque » en 2006 pas loin de 22% de parts de marché. Aujourd'hui Motorola est le 3ème acteur mondial du marché des mobiles, derrière Nokia et Samsung. Toujours selon cette même source, Motorola devrait dévoiler sa nouvelle gamme de mobiles Android cet automne pour une sortie prévue pendant les fêtes de fin d'année, période charnière en matière de vente de téléphones mobiles.

A noter enfin que selon certaines rumeurs, c'est déjà l'un d'entre eux qui aurait été présenté officieusement. Possédant un nom de code « Morrison », il disposerait d'un clavier coulissant et de dimensions très compactes. Un mobile Android d'entrée de gamme en quelque sorte.

00FA000002262698-photo-motorola-morrison.jpg
Rumeurs sur un mobile Android Motorola Morrison
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles