Palm Pré : 150 000 ventes estimées, 1M d'applications téléchargées

Alexandre Habian
Publié le 25 juin 2009 à 10h02
00C8000002006956-photo-palm-pr-mulateur-palm-os.jpg
Selon les dernières estimations des analystes du marché, Palm aurait vendu pour l'heure près de 150 000 exemplaires de son dernier smartphone, le « Pré ».

Il s'agirait donc d'un succès commercial mitigé comparé aux ventes des autres terminaux du marché mais d'un résultat encourageant pour Palm qui peinait à atteindre de tels chiffres avec des terminaux sous Palm OS ou Windows Mobile. Selon les analystes de RBC Capital Markets, ce sont en effet 150 000 Palm Pré qui auraient été écoulés en 3 semaines. A titre de comparaison, Apple a écoulé 1 million d'iPhone 3G S les 3 premiers jours suivant sa sortie.

Sur un trimestre complet, ce sont entre 470 000 et 550 000 Pré qui devraient ainsi être mis sur le marché pour un total de 4,1 millions de téléphones mobiles (tous OS confondus) de Palm qui devraient être livrés au premier trimestre fiscal 2010. Et ce chiffre devrait passer à 6,5 millions en 2011.

Parallèlement à cela, Medialets rapporte que le cap du million de logiciels téléchargés depuis le kiosque de Palm, le « App Catalog », a été franchi le 24 juin dernier. Ce sont toujours seulement 30 logiciels qui y sont référencés. En moyenne, les possesseurs de Palm Pré ont téléchargé au moins 6 logiciels, chaque logiciel ayant été téléchargé près de 33 000 fois. A titre de comparaison, ce sont 10 millions de programmes qui ont été téléchargés lors de l'ouverture de l'App Store d'Apple sur iPhone et iPod Touch. Mais la base installée de produits était alors beaucoup plus importante.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles