C'est en toute discrétion que l'américain ALK a lancé ce week-end l'un des premiers logiciels de navigation GPS compatible avec les smartphones Android du marché : CoPilot Live Android.
Utilisable sur un smartphone HTC Dream, HTC Magic ou HTC Hero, il est téléchargeable directement depuis l'Android Market au prix de 30 euros avec une carte de France ou 70 euros pour toute l'Europe. En terme de fonctionnalités, cette version 8 du logiciel permet toujours d'accéder à des services connectés, des prévisions météorologiques au système de partage de position GPS CoPilot LiveLink.
Pour tenter de se démarquer de ses concurrents, ALK a misé sur l'intégration d'aide à la conduite en incluant notamment, en plus d'une simple navigation en 2D ou en 3D, une vue des échangeurs en 3D, des panneaux de signalisation, une alerte de dépassement de vitesse et un guidage en continu dans les tunnels.
Utilisable en mode portrait ou en mode paysage, le logiciel s'interface enfin avec le smartphone pour appeler un point d'intérêt précis, envoyer sa position par SMS ou naviguer vers une photo. A noter que le programme inclut des bases de données de radars fixes. Ces dernières pourront être mises à jour gratuitement.