Mobile Tag pour smartphones BlackBerry et Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 juin 2009 à 17h35
02274258-photo-flashcode.jpg
Spécialisé dans les technologies de code-barre en 2D, Mobile Tag annonce la disponibilité de son application sur les terminaux de Research in Motion et ceux tournant sous le système Android.

Les smartphones dotés d'un appareil-photo pourront donc lire les flashcodes, lesquels retourneront automatiquement du contenu, de l'information ou un service. En France cette technologie est notamment utilisé par la RATP pour obtenir les horaires de passage des transports en commun. Le parc Disneyland Paris a récemment annoncé vouloir adopté le flashcode afin d'informer les visiteurs sur les promotions éventuelles et les tarifs des restaurants ou hôtels.

Christian François Viala, directeur marketing chez Mobile Tag explique : « Utiliser l'application mobiletag sur les GPhone, les nouveaux téléphones de Google, permet aux utilisateurs un accès direct et rapide à Internet lorsqu'ils shootent un flashcode pour être dirigé vers du contenu externe. Les GPhone contrairement à certains autres téléphones portables permettent la lecture du flashcode en mode vidéo ». La lecture vidéo du code est également disponible sur le BlackBerry Bold
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles