Dell : un concurrent à l'iPod Touch sous Android ?

Alexandre Laurent
Publié le 30 juin 2009 à 09h27
01998938-photo-logo-android-classique.jpg
Depuis plusieurs mois, la rumeur prête à Dell l'intention de revenir sur le marché des assistants personnels, voire de se lancer dans l'aventure smartphone, éventuellement par l'intermédiaire d'un terminal équipé du système d'exploitation mobile d'Android.

Dans son édition de lundi, le Wall Street Journal avance toutefois une nouvelle hypothèse : l'ex numéro un mondial du PC préparerait la mise au point d'un baladeur multimédia, semblable sur le plan des fonctionnalités à l'iPod Touch d'Apple. L'appareil serait bien équipé d'Android, mais n'embarquerait pas de fonctionnalités de téléphonie mobile.

Selon les sources mentionnées par le quotidien économique, l'appareil adopterait un format similaire à celui de l'iPod Touch, tout en étant légèrement plus large que ce dernier. On ne sait rien de ses éventuelles caractéristiques techniques, si ce n'est qu'il pourrait, sans surprise, faire appel à un processeur ARM. Toujours d'après le WSJ, ce terminal pourrait voir le jour d'ici la fin de l'année. Sa mise au point n'exclurait pas l'arrivée de smartphones équipés d'Android.

Difficile pour l'instant de juger de la pertinence de cette hypothèse, même si Dell a publiquement admis qu'il comptait bien revenir sur le segment de la mobilité très rapidement. Depuis le mois de mai, Ain McKendrick occupe à cette fin la place de directeur de la branche Mobile Internet Devices chez Dell.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles