Déjà disponible en Russie depuis bientôt un an, nous avons tout d'abord XIII Century : Blood Of Europe qui débarquera chez nous au cours du 3e trimestre. Il s'agira cette fois de repousser les assauts des Chevaliers de l'Ordre Teutonique sur la Russie. Le mode multijoueur promet d'être largement remanié alors que l'aspect solo devrait profiter de pas moins de 8 campagnes « à teneur garantie en véracité historique » !
Très inspiré de l'excellente série des Heroes Of Might & Magic, King's Bounty : The Legend a remporté un franc succès et une extension sous-titrée Armored Princess doit arriver avant la fin de l'année. Nous ne savons pas encore si le jeu de base sera nécessaire pour en profiter, mais nous savons par contre qu'une nouvelle campagne solo sera de la partie avec un nouveau héros, la Princesse Amélie. Il est également question d'une race inédite (les lézards), de la possibilité d'engager des compagnons, de nouveaux sortilèges, de nouveaux boss et d'une mise à niveau du moteur graphique.
Du côté de Men Of War : Red Tide, l'annonce a été faite il y a peu, mais nous sommes maintenant en mesure de vous proposer les premières captures d'écran. Même chose pour Death To Spies : Moment Of Truth, mais là encore nous manquions d'illustrations et 1C Company s'est montré plutôt généreux alors que la fournée de nouveautés s'est terminée avec le plus modeste Rig'n'Roll, dont la sortie, régulièrement repoussée, devrait bel et bien intervenir en fin d'année.
- XIII Century : Blood Of Europe (OSW Games)
- King's Bounty : Armored Princess (Katauri Interactive)
- Men Of War : Red Tide (Best Way)
- Death To Spies : Moment Of Truth (Haggard Games)
- Rig'n'Roll (Softlab)