Capgemini évalue l'e-administration européenne

Matthieu Dailly
Publié le 01 juillet 2009 à 10h50
00C8000001491642-photo-capgemini.jpg
L'éditeur Capgemini va poursuivre sa mission d'évaluation des services publics européens. La société annonce avoir remporté la confiance de la Commission européenne pour une nouvelle période de quatre ans. Elle est chargée de réaliser un rapport sur les services en ligne proposés par quelque 14.000 organismes publics dans 31 pays.

Ce rapport entre dans le cadre du programme lancé en 2005 par l'Union européenne baptisé « i2010 European Information Society 2010 ». En 2009, il sera « modernisé » et surtout se rapprochera des « critères internationaux » dans ce domaine, écrit Capgemini. Il mesure notamment la disponibilité des services publics, leur niveau de sophistication et évalue également la facilité d'utilisation pour les internautes.

L'e-gouvernement européen est donc en marche. Qu'il s'inspire des conclusions d'un éditeur local est plutôt positif, mais le plus encourageant, c'est que tous les pays participant à l'enquête puissent s'accorder sur des critères communs. Les conclusions de ce rapport, dit « de référence » seront rendues publiques d'ici fin 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles