Hotmail : la gestion des comptes POP pour tous

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 juillet 2009 à 12h37
0050000001596526-photo-microsoft-windows-live-hotmail-bo-te-aux-lettres.jpg
Après avoir permis la récupération en POP des messages de la boite Hotmail via un client de messagerie externe, l'équipe de Windows Live Hotmail annonce désormais la finalisation du déploiement d'une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de configurer au sein d'Hotmail des comptes mail externes en POP.

Déjà disponible en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Japon, cette nouveauté est désormais déployée aux Etats-unis, au Canada et au Brésil.. Hotmail emboite donc le pas aux grands acteurs du marché comme Gmail et AOL. Dans la guerre des webmails chacun tente d'attirer les utilisateurs vers leur propre service. Récemment Gmail a introduit un système de migration des messages et contacts d'Hotmail, de Yahoo, d'Orange ou de Neuf.

Lors de l'ajout d'un nouveau compte, Hotmail préconfigure les ports du protocole POP les plus couramment utilisés : 110 et 995 pour Google. Notons qu'il est également possible de rediriger le courrier externe dans un dossier spécifique et de composer de nouveaux messages en modifiant la ligne d'expéditeur.

0226000002279126-photo-hotmail-pop-in.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles