Bing indexe les tweets de "l'élite"

Ariane Beky
Publié le 02 juillet 2009 à 09h26
02253872-photo-bing.jpg
Bing, successeur du moteur Live Search de Microsoft, complète son index des messages courts d'utilisateurs de Twitter, à la fois plateforme de microblogging et réseau social.

« Il y a eu de nombreuses discussions sur la recherche en temps réel et la prime à l'immédiateté des données créées, principalement via Twitter », a souligné dans un billet Sean Suchter, ex-collaborateur de Yahoo devenu directeur du centre des technologies de recherche Microsoft dans la Silicon Valley. « Nous avons étudié ce phénomène avec grand intérêt et nous avons écouté attentivement ce que les consommateurs veulent. »

Dans ce cadre, Microsoft a choisi d'indexer quelques milliers de comptes Twitter sélectionnés en fonction du nombre de leurs adeptes et du volume de messages (tweets) produits. Parmi eux : la journaliste Kara Swisher du webzine AllThingsD (The Wall Street Journal Digital Network), Danny Sullivan, rédacteur en chef de Search Engine Land ou encore l'acteur américain Ashton Kutcher. Les résultats sont mis à jour toutes les 60 secondes.

Bing est le premier grand moteur de recherche à opter pour ce type d'indexation des tweets. Google, d'après le blog Google Operating System, travaillerait au développement d'un algorithme de recherche qui prendrait en compte la taille des messages avec une indexation en temps réel.

02281288-photo-bing-twitter.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles