JB -Philippe Pénide bonjour. Le marché du micropaiement est dominé par des poids lourds comme France Telecom, Hi-Media ou encore rentabiliweb. Quelle est l'activité de votre société ? Quelle part de marché revendiquez vous ?
JB -Grâce à un numéro de téléphone unique, généré à chaque appel, votre société supprime l'étape des codes à saisir par l'internaute. Pour le webmaster, cela se traduit-il par un meilleur taux de transformation et une meilleure monétisation de son site internet ?
PP -Absolument. Nous nous sommes rendus compte en discutant avec des sociétés d'éditions de services ou contenus payants, qu'il y avait un obstacle à la saisie du code ou ticket que le consommateur avait du mal a franchir ainsi qu'une perte de revenus due aux erreurs de frappe.
Nous avons travaillé pour supprimer ce filtre : Si il n'y a pas d'erreur de frappe, tous les consommateurs accèdent au contenu. Il y donc une fidélisation et, par voie de conséquence, oui, un meilleur taux de transformation. Notre principal objectif est de simplifier l'acte d'achat pour que le micro paiement puisse s'appliquer à n'importe quelle vente de services ou contenus sur Internet et mobile . Typiquement nous proposons entre autre notre solution à la presse en ligne qui on le sait, a du mal à trouver un modèle économique alternatif la publicité.
JB -Vous limitez vous à une simple stratégie BtoB ou envisagez vous de lancer vos propres services BtoC afin de disposer d'un bassin d'audience ?
PP -Aucun service BtoC n'est d'actualité pour Absolu Telecom. En revanche nous n'excluons pas une croissance externe en BtoC en Europe dès 2010, nous étudierons toutes les opportunités. Affaire à suivre donc !
JB -Philippe Pénide, je vous remercie.