Pannes chez Elpida, Corsair stoppe les ventes

Romain Heuillard
Publié le 08 juillet 2009 à 18h04
En marge de l'incapacité de TSMC à graver en 40 nm ou de la pénurie de disques durs 2,5 pouces, l'industrie informatique est désormais confrontée à une nouvelle épidémie. Le fabricant Elpida rencontre effectivement de sérieux problèmes avec ses puces mémoires hautes performances Hyper. Problème : de nombreuses barrettes mémoire haut de gamme emploient pour l'heure ces modules.

0140000002294386-photo-corsair-elpida-hyper.jpg

Corsair, qui commercialise des barrettes en particulier à destination des joueurs et des utilisateurs exigeants, a ainsi eu vent de nombreux utilisateurs qui rencontraient des problèmes avec leurs mémoires Dominator GT. Après avoir effectué ses propres tests et détecté un taux anormal de pannes, le fabricant a par conséquent retiré de la vente les kits de DDR3 triple-canal concernés, qui répondent aux douces références TW3X4G1600C6GTF, TR3X6G1866C7GTF, TR3X6G2000C8GTF, TR3X3G2000C7GTF et TR3X6G2000C7GTF.

Le fabricant n'a pas encore trouvé de solution mais tient ses clients informés et assure que les barrettes défectueuses seront prises en charge conformément à la garantie. G.Skill ou OCZ, qui utilisent eux aussi ces modules, n'ont en revanche pas encore réagi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles