La Chine coupée du Monde... de WarCraft

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 09 juillet 2009 à 09h07
Début juin, les serveurs chinois de World Of WarCraft avaient été coupés pour une durée qui ne devait pas excéder, au pire, quelques jours. Il s'agissait effectivement d'effectuer un changement d'infrastructure majeur, Blizzard ayant opté pour un nouveau partenaire.

Hélas pour les joueurs chinois, le passage de The9 à Netease ne semble pas se passer tout à fait comme prévu : le nouvel opérateur ayant visiblement toutes les peines du monde à mettre en place sa propre structure... Un temps, il avait été question d'une reprise des « opérations » fin juin, mais les choses semblent encore plus complexes.

Nos confrères de Reuters relayent et surtout traduisent les propos du porte-parole de Netease, des propos que l'on ne peut décidément pas qualifier de rassurants : « Nous devons faire avec des facteurs que nous ne contrôlons pas. La réouverture des serveurs est repoussée et nous n'avons, pour l'heure, pas de calendrier précis ».

Alors que le changement d'opérateur avait été réalisé dans le but de maximiser les royalties sur World Of WarCraft, mais également sur les autres titres Blizzard, reste à voir l'impact qu'une telle interruption de service aura sur les joueurs chinois.

012C000002006066-photo-world-of-warcraft-tun3-t4-m0ntur3.jpg
012C000002006068-photo-world-of-warcraft-tun3-t4-m0ntur3.jpg

Comme un petit problème technique sur World Of WarCraft en Chine
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles