WideScreen Games met la clef sous la porte

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 juillet 2009 à 09h11
Le studio de développement français WideScreen Games vient d'être placé en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Lyon.

Aussi regrettable soit-elle, la nouvelle n'est hélas pas une complète surprise : l'équipe de WideScreen Games avait été mise à mal par l'arrêt de The Witcher : Rise Of The White Wolf sur Playstation 3 et Xbox 360. Après avoir beaucoup investi dans ce projet, le studio français devait faire face aux difficultés financières d'Atari et de CD Projekt, qui n'avaient pas les moyens de conclure un chantier de cette envergure.

Pour sauver sa tête, WideScreen Games a tenté de nouer des contacts avec Namco Bandai, partenaire d'Atari. Hélas, les négociations ont été arrêtées il y a peu, précipitant la fin du studio dont une bonne partie des employés aurait rejoint les équipes d'Ubisoft.

012C000001990108-photo-the-witcher-rise-of-the-white-wolf.jpg
012C000001990110-photo-the-witcher-rise-of-the-white-wolf.jpg

En plus de ne jamais sortir, The Witcher : Rise Of The White Wolf est à l'origine de la fin de WideScreen Games
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles