Data Domain : EMC remporte la mise pour 2,1 milliards de dollars

Matthieu Dailly
Publié le 10 juillet 2009 à 13h35
00C8000002290104-photo-datadomain.jpg
Le monde du stockage a de l'appétit. Deux poids lourds du secteur, EMC et Data Domain annoncent avoir conclu un accord définitif de rachat pour un montant avoisinant 2,1 milliards de dollars (33,5 dollars par action). EMC vol ainsi au nez et à la barbe de son concurrent NetApp ce spécialiste de l'optimisation des outils de sauvegarde. NetApp pourrait rapidement en faire les frais, selon certains analystes.

0064000000913654-photo.jpg
Le secteur est en pleine consolidation. « Actuellement sur ce marché, soit on est un prédateur soit on est une proie, et si l'on intègre aucune des ces catégories, on est marginalisé. NettApp risque d'être marginalisé », considère Ashok Kumar, un analyste du cabinet Collins Stewart LLC, interrogé par Bloomberg. D'autres estiment, pour leur part, que cette opération pourrait pousser Hewlett Packard ou IBM à racheter NetApp. Mais aucune des deux sociétés n'a souhaité commenter ces rumeurs.

NetApp devrait recevoir 57 millions de dollars de dédommagements de la part de Data Domain pour avoir annulé l'accord de fusion préalablement signé. Une maigre consolation?
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles