Infos et précommandes pour Splinter Cell Conviction

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 juillet 2009 à 12h58
Longuement présenté en juin dernier à l'occasion de l'E3 de Los Angeles, Splinter Cell Conviction semble enfin sur la bonne voie et les nouvelles se succèdent concernant les prochains aventures de Sam Fisher. Ainsi, nous avons tout d'abord appris que la date de sortie nord-américaine devrait être le 20 octobre 2009 avec, sans doute, quelques jours de décalage en ce qui concerne l'Europe.

00D2000002143196-photo-splinter-cell-conviction.jpg
Afin de pousser les précommandes de son jeu, Ubisoft a en outre mis en place une offre que l'on va qualifier de « peu élégante ». Il s'agit effectivement de « récompenser » les joueurs Xbox 360 ayant précommandé le jeu chez GameStop en leur donnant accès à une arme exclusive durant l'aventure... Sans doute les autres auront-ils droit à une réduction pour compenser !

00D2000002143198-photo-splinter-cell-conviction.jpg
Au travers de deux interviews accordées à nos confrères d'IGN et de l'Official Xbox Magazine, Maxime Béland, directeur créatif chez Ubisoft, est revenu sur des éléments plus intéressants concernant la durée de vie du jeu, son niveau de difficulté et la manière de raconter l'histoire.

00D2000002298400-photo-splinter-cell-conviction.jpg
En ce qui concerne la longueur de l'aventure, il est question d'un jeu d'environ 12 heures au niveau « moyen ». Comme le précise Maxime Béland, il s'agit de proposer un défi faisable pour des joueurs pas forcément très habitués. Pour les amateurs expérimentés, il faudra plutôt se tourner vers le second mode de difficulté, le « réaliste ». Dans ce cas, les choses sont autrement plus délicates !

Il faut vraiment passer inaperçu, car les ennemis sont très dangereux et deux balles suffisent pour nous tuer... Enfin, Maxime Béland revient donc sur la manière de raconter l'aventure, car Ubisoft souhaite un jeu sans aucune coupure afin d'immerger complètement le joueur, de rendre les chargements complètement transparents : on comprend de fait beaucoup mieux le principe d'incruster dans le décor les messages / ordres de mission comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus empruntée à nos confrères d'IGN

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles