Stockage et sécurité font décidément bon ménage. Plus d'un an après le rachat de Swapdrive par Symantec, c'est au tour de son concurrent finlandais F-Secure, également spécialiste de la sécurité, de racheter la société française Steek (ex-Agematis), spécialiste du stockage en ligne.
Selon les termes de l'opération, F-Secure débourse un total de près de 30 millions d'euros pour s'offrir cette jeune pousse, revendiquant 2,2 millions d'utilisateurs, un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros... mais une perte de 700 000 euros.
"En intégrant la technologie et les partenaires opérateurs de Steek dans F-Secure, nous renforçons notre position concurrentielle sur le marché du SaaS, les logiciels en tant que services. Le développement rapide du stockage en ligne nous donne l'opportunité d'accélérer notre croissance dans le secteur des services en ligne" indique Kimmo Alkio, Président Directeur Général de F-Secure.
Une très belle sortie "industrielle" pour cette jeune pousse bordelaise, notamment soutenue par les fonds d'investissement AGF Private Equity et Innovacom et qui devrait faire du groupe F-Secure un nouveau géant, capable de lutter contre les poids lourds américains du secteur que son EMC, NetApp, HP, IBM ou désormais Apple.