Dépenses IT 2009 : Gartner et Forrester revoient leurs prévisions

Matthieu Dailly
Publié le 13 juillet 2009 à 11h11
0096000000094252-photo-dollars.jpg
Les deux cabinets de conseil Gartner et Forrester viennent de publier une nouvelle estimation de ce que pourraient représenter les dépenses informatiques et télécom (IT) en 2009. Au lieu des 3% de contraction prévu en début d'année, ils tablent désormais sur une baisse allant de 6 à 10%.

Les dépenses en informatique devraient représenter environ 1400 milliards de dollars. Les serveurs et équipements de communications étant les plus touchées par la récession (-13%). Tandis que les logiciels et services s'en sortiraient mieux, mais baisseraient tout de même d'environ 8%.

Les dépenses télécoms qui atteindront presque 2000 milliards de dollars vont, elles, connaitre un ralentissement moins marqué avec une baisse d'environ 4%. Les dépenses IT ne devraient progresser à nouveau qu'aux alentours de 2010.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles