Le portail Internet Yahoo! Japan et la plateforme d'enchères en ligne eBay ont signé un partenariat qui devrait permettre aux utilisateurs du Japon et des États-Unis d'effectuer plus facilement des achats sur Internet dès l'année prochaine.
Ainsi au mois de mars 2010, les internautes japonais devraient être en mesure d'acheter des objets commercialisés sur eBay directement à partir du site d'enchères de Yahoo! Aussi, en milieu d'année, les américains pourront acheter des objets de Yahoo! Japan via la plateforme d'eBay.
Les deux parties ont également développé une nouvelle place baptisée Sekaimon qui devraient présenter des traductions d'objets commercialisés sur eBay au Japon tout en facilitant le paiement pour les internautes. Les revenues générés par Sekaimon seront partagés entre Yahoo! et eBay.
Yahoo! Japan répertorierait 15 millions d'articles vendus aux enchères. De son côté eBay aurait une base de données de 248 millions d'utilisateurs. Au sein des deux pays, le modèle de la vente au enchères enregistrerait une croissance (+27% au Japon par rapport à 2008 et +21% aux Etats-Unis).