Enchères en ligne : partenariat entre Ebay et Yahoo! Japan

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 juillet 2009 à 13h07
00AF000001884394-photo-ebay.jpg
Le portail Internet Yahoo! Japan et la plateforme d'enchères en ligne eBay ont signé un partenariat qui devrait permettre aux utilisateurs du Japon et des États-Unis d'effectuer plus facilement des achats sur Internet dès l'année prochaine.

Ainsi au mois de mars 2010, les internautes japonais devraient être en mesure d'acheter des objets commercialisés sur eBay directement à partir du site d'enchères de Yahoo! Aussi, en milieu d'année, les américains pourront acheter des objets de Yahoo! Japan via la plateforme d'eBay.

00CD000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Les deux parties ont également développé une nouvelle place baptisée Sekaimon qui devraient présenter des traductions d'objets commercialisés sur eBay au Japon tout en facilitant le paiement pour les internautes. Les revenues générés par Sekaimon seront partagés entre Yahoo! et eBay.

Yahoo! Japan répertorierait 15 millions d'articles vendus aux enchères. De son côté eBay aurait une base de données de 248 millions d'utilisateurs. Au sein des deux pays, le modèle de la vente au enchères enregistrerait une croissance (+27% au Japon par rapport à 2008 et +21% aux Etats-Unis).
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles