Apollo 11 (bis) : lancement pour la Lune prévu dans quelques heures

Matthieu Dailly
Publié le 15 juillet 2009 à 13h30
0082000002303668-photo-nasa-40-ans-apollo.jpg
Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin posaient les premiers leurs pieds sur la Lune. Quarante ans après, les internautes peuvent dès à présent revivre cet évènement en ligne, grâce, entre autres, à une reconstitution de la mission Apollo 11. Le compte à rebours a déjà commencé.

« Il sera possible de voir et d'entendre bien plus de choses que ce que les téléspectateurs ont pu observer en 1969. Aucun média n'a jamais couvert l'événement de cette manière, minute par minute, pendant les quatre jours de la mission », explique à l'AFP Tom McNaught, un responsable du projet. Il espère ainsi « partager cet héritage avec les jeunes générations », pour qu'elles « puissent comprendre l'importance de l'exploit réalisé en 1969 ».

Le site wechoosethemoon.org, qui propose des animations 3D, un widget, une radio, un suivi Twitter et des alertes par courriels, devrait rester accessible pendant au moins un an.

01C2000002303598-photo-wechoose-the-moone-apollo-11.jpg
Wechoosethemoon


De son côté, la Nasa a également mis en ligne tout un espace dédié à cet anniversaire. On y trouve, par exemple, les fichiers audio et vidéo de la mission, des animations, et un panoramique interactif qui permet de visiter le site d'atterrissage.

01C2000002303686-photo-nasa-apollo-11-panoramique.jpg
Nasa


MAJ du 16 juillet, 15h32 (heure française) : lancement réussi.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles