IBM réorganise son offre de stockage

Ariane Beky
Publié le 15 juillet 2009 à 17h32
02304482-photo-ibm-xiv.jpg
Le stockage de données est un marché en forte croissance. Pour ne pas se laisser distancer par la concurrence, IBM met à jour ses systèmes de stockage IBM XIV et DS8000. Le système IBM XIV est constitué d'un ensemble de composants Intel et de solutions Linux reliés dans une architecture 'tout format' (any-to-any) avec GbE (Gigabit Ethernet). Cette architecture est censée répondre aux besoins de disponibilité des données, de sécurité et de continuité de services des grandes entreprises.

Les améliorations apportées au système XIV incluent notamment des processeurs dual core qui devraient « améliorer ses performances de 30%. » Par ailleurs, une nouvelle fonctionnalité LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) permet l'authentification unique et le contrôle d'accès pour de multiples systèmes. Enfin, le support de la solution de gestion de stockage IBM Tivoli Productivity Center 4.1 est assuré. Ces améliorations sont proposées sans coût supplémentaires.

Parallèlement, IBM a annoncé le 15 juillet ajouter un client léger d'allocation automatique de ressources à son système de stockage sur disque DS8000. Ce système avec module est facturé à partir de 69.000 dollars, son prix varie en fonction de la version choisie. Sur ce marché, IBM entre en concurrence avec EMC, HP, Amazon, Microsoft ou encore Symantec.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles